Les etapes de realisation d’un photophore a base d’une boite de conserve

À l’approche des fêtes ou pour des occasions spéciales, un changement d’ambiance et de décor est important pour marquer la différence. À cet effet, il existe plusieurs idées pour réussir à charmer la mariée ou les invités à la fête de noël. Ainsi, la fabrication du photophore vous sera très utile et bénéfique. C’est un DIY très facile à réaliser.il suffit de disposer d’une boite de conserve et de quelques outils pour sa fabrication. Comment le faire ?

Les matériels nécessaires à la réalisation d’un photophore

Pour faire varier votre décoration pour des occasions spéciales telles que le mariage, la fête de noël et autres prestations, vous n’avez plus besoin de trop vous tracasser. Le photophore est un DIY qui peut être réalisé avec des boites de conserve et vous apporter une ambiance lumineuse très agréable. Pour ce faire, vous devriez utiliser de quelques matériels et outils. Le principal est le pot représenté en boite. Ensuite, vous aurez besoin des clous et d’un marteau pour faire des trous dans le verre. Enfin, la peinture et le fil de fer seront respectivement nécessaires pour la finition et l’aspect esthétique, et permettre de suspendre le photophore. Pour savoir comment réaliser et mettre en place, il suffira de suivre les différentes étapes.

Les étapes pour la réalisation d’un photophore

Il est très simple et facile de créer des photophores avec des boites de conserve. Cependant, le plus important sera de réussir la procédure. Cette dernière se présente en 3 étapes à suivre par les prestataires.

Étape 1 : Préparation du verre

Le verre est représenté par la boite de conserve. Sa préparation passe par sa mise en forme avant les travaux de photophore proprement dits. Il s’agira de le nettoyer, d’enlever le papier d’étiquette et ensuite y mettre de l’eau pour le ranger au congélateur. Ainsi se formera de la glace qui va faciliter la réalisation des trous. Cette technique fait partie des idées pour éviter la déformation de la boite.

Étape 2 : Réaliser des trous

Après avoir retiré le papier d’étiquette de votre boite de conserve, remplie d’eau et l’avoir mise au congélateur, elle est enfin prête pour la réalisation des motifs. C’est le moment ou les prestataires feront parler leur imagination afin que les photophores de boites de conserve soient originaux. Ainsi, opter pour un dessin spécial et utiliser le marteau et les clous de fer pour faire les trous.

Pour une bonne harmonie du travail, inspirez-vous de l’évènement en cours, noël, anniversaire ou mariage. Vous pouvez également représenter une figure appréciée par la mariée pour qu’elle apprécie votre attention particulière.

Étape 3 : La décoration

Vos photophores peuvent également être décorés pour une meilleure apparence et visibilité. Pour cette raison, vous pouvez passer une couche de peinture sur le pot des boites de conserve. Vous pouvez également varier les couleurs en fonction du thème de la fête et de vos idées.

Néanmoins, évitez la surcharge de peur de fermer les trous précédemment réalisés avec les clous en fer et le marteau. Avec votre fil, essayer d’accrocher les photophores faits avec les boites de conserve dans votre cour ou intérieur pour une meilleure décoration.